Ces dernières années, lors de mes vacances à la mer, je me suis mise à collecter les plus beaux objets de la plage. Coquillages, pierres, leur diversité et leur originalité me plaisait beaucoup.
Leurs différences de par leurs couleurs, leurs textures, leurs formes et leurs reliefs m’ont fait découvrir à travers elles des paysages presque extraterrestres. J’ai constitué une collection à la manière de Roger Caillois mais puisque mes pierres ne sont pas semi-précieuses, je suis partie de l’idée que je devais rendre leur préciosité à ces dernières.
Les mettre en tension met en avant leur diversité, alors j’ai découpé les photos de mes pierres et j’ai constitué des strates de matière. Les confrontations par collages déstabilisent car on perd la notion de forme, cela nous fait nous concentrer d’autant plus sur les détails de la matière.
Ma collection est présentée comme un cabinet de curiosité dont je suis l’exploratrice, présentant mes merveilles trouvées et sublimées. Par différents outils graphique j’ai accentué les reliefs, souligné les détails et accentué les couleurs. J’ai presque maquillé mes pierres afin de dévoilé leur beauté.